Rappel Gratuit

Nos conseillers vous
répondent du lundi au
vendredi de 9 h à 18 h
.

Saisissez votre n° de téléphone et cliquez sur OK

< Retour à la liste des conseils

Comment nettoyer ses fenêtres PVC ?

Les fenêtres PVC sont de plus en plus répandues dans nos habitations. Ce choix judicieux est principalement dû à sa très bonne isolation, sa résistance, ses nombreux coloris et sa facilité d'entretien. Mais comment nettoyer ces fenêtres efficacement ?

De belles fenêtres avec un nettoyage régulier

Il est possible de faire le nettoyage de celles-ci en même temps que celui des vitres, avec un peu d’eau et de savon, comme le liquide vaisselle ou un nettoyant pour vitres. Ce nettoyage doit être fait une fois par mois pour une action efficace.

Les pièges à éviter

Avant de procéder au nettoyage des fenêtres, il est important de savoir les gestes à éviter. Tout d’abord, les produits abrasifs sont à proscrire dans la mesure où ils peuvent causer une dégradation du cadre PVC.

Il est aussi déconseillé de choisir des préparations inadaptées comme des détergents, des solutions décapantes ou même des solvants qui ne seront pas performants et qui peuvent détériorer la qualité de vos fenêtres PVC.

Grâce à ces astuces, vos fenêtres seront comme neuves! 

Pour plus d'informations Contactez Menuiland, le spécialiste de la pose de fenêtre PVC, et n'hésitez pas à télécharger notre guide d'entretien.

< Retour à la liste des conseils