Rappel Gratuit

Nos conseillers vous
répondent du lundi au
vendredi de 9 h à 18 h
.

Saisissez votre n° de téléphone et cliquez sur OK

< Retour à la liste des conseils

Au secours, ma fenêtre PVC est bloquée !

Ne paniquez pas si votre fenêtre PVC est bloquée et ne tentez surtout pas des manœuvres qui pourraient la briser. À partir de techniques simples et efficaces, vous pourrez décanter rapidement la situation.

Démontez les parcloses

Pour ouvrir votre fenêtre PVC bloquée, vous pouvez démonter les parcloses et retirer ensuite le vitrage du cadre ouvrant. Par cette action, le cadre se déformera facilement pour prendre une forme en parallélogramme puisque le vitrage ne sera plus calé à l’intérieur. Vous ferez ensuite une pression sur le haut de l’ouvrant pour que le niveau supérieur s’abaisse et que le point de verrouillage par-dessous la gâche s’échappe.

Passez par les gonds de votre fenêtre PVC

Il est possible d’ouvrir votre fenêtre bloquée en passant par les gonds. Dans ce cas, vous devez vous servir d’un tournevis plat et faire levier sur la gâche du bas dans l’optique de faire monter la tringle. Au cas où cela ne marcherait pas, il va falloir retirer toutes les vis de crémone et tirer à partir de la poignée de la fenêtre.

Tentez de faire descendre la tige de crémone

À l’aide de la paume de la main, frapper sur la menuiserie et tourner la poignée afin de faire descendre la tige de crémone. La manœuvre peut ne pas marcher. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une lame de scie à métaux pour couper les tiges des 2 paumelles du bas et ensuite dégager le vantail à partir de ces paumelles.

En cas de fenêtre mal posée

Votre fenêtre PVC peut être bloquée simplement parce qu’elle a été mal posée. Généralement dans ce genre de situation, on remarque que le haut a tendance à bouger. Essayez dans ce cas de tirer dessus sans trop forcer cependant. Si la fenêtre a été mal posée, elle doit normalement s’ouvrir sans que vous ayez à trop forcer.

< Retour à la liste des conseils